Cecotec Mambo 7090 : Test & Avis

Cuisiner n’est pas toujours aisé lorsqu’on n’a pas les ustensiles qu’il faut. Le robot cuiseur Cecotec Mambo 7090 vient vous faciliter la tâche. C’est un appareil qui peut remplacer efficacement certains de vos matériels de cuisine. C’est un outil qui vous permettra de réaliser de très bons repas en des temps records. Quels sont les caractéristiques du robot cuiseur Cecotec Mambo 7090 ? Quel est son utilité ? Découvrez dans cet article la description de ce produit, son utilité ainsi que son mode d’emploi.

Description du robot cuiseur Cecotec Mambo 7090

Le robot cuiseur Cecotec Mambo7090 est une machine avec de multiples fonctions. Il coupe, hâche, broie, mixe, moud, râpe, réchauffe, mijote… Il peut également faire cuire les aliments par une cuisson rapide, lente, à vapeur. Avec ses 30 fonctions, vous pourrez confectionner tous les mets que vous souhaiterez.

Doté d’une puissance de 1700 watts, cet ustensile de cuisine peut tourner jusqu’à une dizaine de vitesse. Fait en acier inoxydable, il répond à des normes de qualité hors pair. C’est un appareil pas trop encombrant avec une longueur de 33 cm, une largeur de 39,5 cm et une hauteur de 25 cm.

La cuve du Cecotec Mambo 7090, a une capacité de contenance allant jusqu’à 3,3 litres. Ce qui vous permet de préparer une quantité suffisante de nourriture pour régaler toute la famille. Aussi, il dispose d’un poids de 9,05 kg qui rend son déplacement moins difficile. Avec sa couleur noire mélangée avec du métal, cet appareil se confond bien à la décoration de votre cuisine.

Son utilité

Le robot cuiseur Cecotec Mambo 7090 est un ustensile très pratique qui vous aidera à réaliser vos différents mets. Il vous permet d’économiser en temps. Grâce à ce dernier, vous pouvez cuisiner rapidement et facilement. Ceci à cause de ses diverses fonctions.

De plus il est très autonome puisqu’il possède un minuteur qui signale quand le repas est prêt. Vous n’aurez donc plus besoin de rester scotcher dans la cuisine pour vérifier l’évolution des choses. Avec ce genre d’ustensile intelligent, vous pouvez être entrain de préparer et vaquer en même temps à d’autres occupations.

Par ailleurs,  avec la variété de ses vitesses, il vous laisse la largesse de choisir la température et la vitesse à laquelle vous désirez cuire votre repas. Ainsi il empêche les aliments de brûler ou de surchauffer. Ce qui leur permet de garder toutes leurs saveurs.

Mode d’utilisation du robot cuiseur Cecotec Mambo 7090

Un guide d’utilisation accompagne toujours ce genre d’appareil. Cependant il faut retenir que ce robot cuiseur Cecotec est très simple à utiliser. Il suffit juste de sélectionner parmis ses nombreuses fonctions ce que vous désirez qu’il fasse pour vous. Ainsi pour découper une courgette en rondelle par exemple, il vous faut seulement la mettre dans l’espace prévu à cet effet et activer le mode couper.

Pour cuire des aliments vous avez le choix entre plusieurs modes de cuisson ( à vapeur, doux, moyen ou rapide). Choisissez juste celui qui vous convient après avoir mis les aliments dans l’appareil. Procédez ensuite à la programmation de la durée, et de la température puis le tour est joué.

Le robot cuiseur Cecotec Mambo 7090 est un appareil pratique et très efficace. Tout le monde devrait l’avoir dans sa cuisine afin de pouvoir s’offrir des mets dignes d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *